L’université

Je vais te parler de mes premiers pas à la Universidad de Valencia ! J’étais (très) stressée pour mon premier jour ! Je ne connaissais pas l’Université, je ne connaissais personnes et en plus j’allais devoir parler espagnol.

Je pense que le plus angoissant au début, c’était d’entendre les gens parler espagnol et de ne pas tout comprendre. Je n’avais jamais vécu à l’étranger et donc je n’étais pas habituée à ne pas comprendre les conversations et à ne pas (tout) comprendre quand les professeurs ou étudiants parlaient.

Et puis au fil du temps, je m’y suis vite habituée. Et une fois revenue en France, entendre toutes les conversations autour de moi, c’était insupportable !

Journée de pré-rentrée

En tant qu’étudiante Erasmus, j’ai été convié à une réunion de pré-rentrée. Les étudiants et moi avons été très bien accueillis ! L’Université nous a offert un welcome pack avec pleins de petites choses sympas.

Nous avons ensuite assisté à la réunion pour nous présenter l’Université, les associations Erasmus, la ville et l’inscription à l’Université.

Une fois la réunion terminée, chaque étudiant était attribué à un(e) coordinateur(trice). Notre coordinatrice se chargeait de la Licence “Periodismo”.

De là, nous avons rempli notre fameuse “matricula“, c’est-à-dire notre document d’inscription. Nous devions indiquer les cours que nous voulions prendre. Surtout que nous avions déjà choisi nos cours au semestre précédent sur notre Learning (souviens-toi j’en ai parlé dans les documents à préparer). Cependant, notre coordinatrice nous informe qu’il reste très peu de cours disponibles, dont ceux que nous avions choisi auparavant. Il a donc fallut changer tout nos cours, et en prendre de nouveaux, qui ne nous plaisaient pas vraiment ! Mais bon, il faut savoir s’adapter !

NB : Si tu changes tes cours, comme moi, n’oublies pas de modifier ton Learning. Tu dois remplir dans la partie during the Mobility. Ensuite, tu dois la ré-envoyer à ta Fac.

À Blasco Ibáñez

J’étais à la Facultat de Filología, Traducción y Comunicación située sur Blasco Ibáñez.

La Fac est bien placée ; une bouche de métro juste à côté (arrêt Facultats). D’autres facultés sont juste à côté de la mienne : faculté d’Histoire, faculté de Philosophie, faculté de Langues, etc… C’est un endroit qui grouille d’étudiants ! Tu as un Mercadona (supermarché) juste à côté qui te propose des plats pour le midi. D’ailleurs je te conseille de prendre leur salade. Tu les fais toi même, elles sont bonnes et pas chères !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s